My Coach
Vélo by FFC

L'appli qui accompagne votre pratique du cyclisme

La Fédération Française de Cyclisme a fait le choix de numériser son savoir-faire afin de le diffuser à tous ses pratiquants. Du débutant au confirmé, du baby au sénior, du BMX au cyclisme sur route, cette appli est faite pour tout amateur de cyclisme. D'une part, elle constitue un outil digital permettant de rendre ludique la pratique du vélo, d'autre part, elle analyse vos performances et vous transmet tout le savoir-faire nécessaire pour progresser. De plus, un accès à la licence numérique est également disponible pour faciliter la pratique de tous les licenciés FFC.

L'application officielle
de la FFC

01

Lancée en 2018, My Coach Vélo by FFC est un support numérique inédit qui répond aux besoins de la FFC. Cette application vise en effet à développer l’accessibilité et la pratique de ce sport. Ludique et intuitive, l’application s’oriente vers une utilisation grand public et aborde toutes les disciplines que regroupe la Fédération Française de Cyclisme.

Une licence FFC toujours en poche

02

L'appli My Coach Vélo by FFC propose également un espace licencié où chacun peut retrouver sa licence en version numérique. Créez votre espace licencié sur le site officiel de la FFC et retrouvez-le sur votre profil dans l'appli My Coach Vélo by FFC. Pratique et utile, cette fonctionnalité vous permet de présenter votre licence sur votre téléphone avant chaque course. Bienvenue dans l'ère du numérique !

Un contenu pédagogique accessible à tous

03

La diffusion du savoir-faire de la FFC est l'atout principal de l'application. Elle se fait sous forme de tutos vidéo et de conseils d'experts disponibles sur l'appli mobile. Licenciés, pratiquants ou simples amateurs de vélo, vous avez tous accès à l'intégralité de ces contenus. Une classification des tutos permet un certain gain de temps dans la recherche des vidéos qui vous correspondent. En effet, le contenu pédagogique de la FFC cible aussi bien le débutant que le confirmé mais il se différencie également selon les disciplines.